Voici ci-dessous l’ensemble des activités proposées par le Sou des écoles et les informations utiles associées (pensez à faire défiler le tableau vers la droite pour visualiser l’ensemble des informations) :
Activité | Classe(s) | Jour | Créneau | Salle | Prix annuel (Estimatif**) | Accompagnement des parents | Places disponibles | ||
Théatre | CE2 à CM2 | Lundi | 16h45 – 18h30 | La Cure | 270 – 315€ | Non | 10 | ||
Théatre | CE2 à CM2 | Mardi(***) | 16h45 – 18h30 | La Cure | 270 – 315€ | Non | 10 | ||
Arts plastiques 1 | CP à CE2 | Mardi | 16h45 – 18h15 | Petite salle Polyvalente | 270 – 315€ | Non | 8 | ||
Arts plastiques 2 | CM1 à CM2 | Jeudi | 16h45 – 18h15 | Petite salle Polyvalente | 270 – 315€ | Non | 8 | ||
Cirque 1 | CE2 à CM2 | Mardi | 16h45 – 18h15 | Salle Polyvalente | 285 – 330€ | Oui | 12 | ||
Cirque 2 | MS à GS | Vendredi | 16h45 – 17h45 | Salle Polyvalente | 240 – 300€ | Oui | 10 | ||
Cirque 3 | CP à CE1 | Vendredi | 17h45 – 18h45 | Salle Polyvalente | 240 – 300€ | Oui | 10 | ||
Éveil musical | MS à CP | Jeudi | 16h35 – 17h35 | Ecole (*) | 240 – 300€ | Non | 10 | ||
Judo | CP à CM2 | Jeudi | 17h00 – 18h15 | Salle Polyvalente | 180 – 240€ | Oui | 18 | ||
Les mardis de la Curiosité | PS à CP | Mardi | 16h45 – 17h35 | La Cure | 270 – 315€ | Non | 10 |
(**) Les tarifs définitifs sont calculés en fonction du nombre d’enfants ayant validés leur pré-inscription. Le montant total dû pour votre enfant vous sera communiqué par mail quelques jours avant l’AG.
(***) Créneau additionnel en fonction du nombre d’inscription.
Présentation
Pour plus d’information, vous pouvez accéder au « padlet des arts plastiques du SOU » retraçant quelques activités réalisées par vos enfants les années précédentes.
Pour plus d’information, vous pouvez accéder au détail du program.
Inscriptions
Les pré-inscriptions sont encore ouvertes pour les places disponibles jusqu’au mercredi 13 septembre à 17h via la page suivante. Ces pré-inscriptions sont des inscriptions « morales » car nous ajustons les prix de chaque activité en fonction du nombre d’inscrits. Des désistements après le 13 septembre sont donc préjudiciables pour tous. Les inscriptions définitives auront lieu le mercredi 20 septembre à 18h30 à l’AG du Sou, à la salle Polyvalente. Votre présence à l’AG est OBLIGATOIRE car seul le règlement à l’issue de cette AG permettra de valider l’inscription aux activités.
Le règlement sera fait pour le montant total dû à l’année en un ou plusieurs chèques (encaissés le cas échéant chaque trimestre). Aucun remboursement pour un désistement en cours d’année ne pourra être exigé.
Au montant total dû pour les activités, une cotisation de 5€ par enfant sera demandée, l’adhésion à l’association étant obligatoire pour profiter des activités proposées.
Accompagnement
Le Sou est responsable des enfants à partir du moment où ces derniers sont pris en charge par les intervenants. Pour les activités se déroulant à l’extérieur de l’enceinte de l’école, le trajet jusqu’à la salle est donc de la seule responsabilité des parents. Pour ces activités, quand cela est nécessaire, le Sou mettra en place un planning afin d’aider les parents dans l’organisation d’un roulement d’accompagnement afin que les enfants, en sortant de l’école, puissent se rendre à leur activité en toute sécurité et que le nombre d’accompagnement soit minimum pour chacun (un accompagnement par trimestre en moyenne). L’inscription de votre enfant à une activité est donc soumise à l’acceptation de ce principe.
Référent activité
Cette année, faute d’un nombre suffisant de membres au sein de l’association, les rôles de réfèrent activité VOUS SERONT CONFIÉS À VOUS, PARENTS.
Ce rôle consiste à faire le lien entre l’intervenant, les parents et le Sou (mise en place du planning d’accompagnement si besoin, gestion des absences et vérification des factures). C’est un rôle simple et qui ne vous prendra que peu de temps mais qui permettra de décharger un peu les membres de l’association qui pourront vous proposer davantage de ventes et d’événements.
Si nous n’avons pas ces référents au plus tard le jour de l’AG qui se tiendra le 21 septembre, nous ne pourrons pas mettre en place l’activité concernée.
N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez plus d’informations sur ce rôle de référent et/ou sur le rôle du Sou dans sa globalité.